vendredi 23 septembre 2016

Dani Zouhir Exposition Maison des Allées CHRS Bonnefoy 36



je me présente.. Bonjour! Je suis né a Meknès au Maroc en 1967 tandis qu'à plus de mille kilomètres, dans un pays souffrant d'une messire artistique, naissait celles et ceux qui allaient devenir mes amis. Tant d'hommes et de femmes à cette époque ont quitté Meknès, ont quitté une partie de leur famille, le cœur triste et lourd et se jurant de revenir vers leurs racines en des temps meilleurs. Ils ont appris à vivre dans un pays dont ils ne parlaient pas un traitre mot, ils ont travaillé dur et un beau jour du printemps 1999 tout à commencé à changer pour Maroc. Bien sur tout n'a pas changé du jour au lendemain, le pays autrefois le plus puissant nord de magrébine mettra du temps à guérir ses blessures artistiques! Aujourd'hui ces hommes et ces femmes ont deux patries: la France qu'ils ont appris à aimer et ou ont grandi leurs enfants, et le Maroc de nouveau sous le soleil. C'est dans ce pays que j'ai maintenant des amis très chers. J'ai appris à parler leur langue et mieux connaitre leur Histoire. Un morceau de mon cœur est devenu Marocaine... Je dessinais seul dans mon coin, je signais mes modestes œuvres de mon seul prénom (Zouhair) et désormais ma signature sera "dani". Danizouhair, (prononcer dani), est le nom de ma famille au maroc

Aucun commentaire: